Side projects

Les différentes escapades musicales des membres du groupe

Fantastic Nobody

Nicolas et Benjamin tous deux accompagnés par Mélanie au chant nous offrent avec Fantastic Nobody un mélange de plusieurs influences rock, électro et pop. Des morceaux efficaces et dansants, avec une voix féminine suave. Des morceaux retenus pour accompagner la B.O du film de Géraldine Nakache "Tout ce qui brille". Un vrai plaisir pour les oreilles. A écouter de toute urgence!!!!

 

Daniel Darc

Printemps de Bourges 2006 : Asyl et Daniel Darc partagent la même scène. Le spectacle est chaud et très physique entre les quatre Rochelais et Darc. A partir de là, naît la volonté d'une collaboration. Il faudra alors attendre 2008 pour que Antoine, Benjamin et Nicolas accompagnent Daniel Darc (ex Taxi Girl) lors de la tournée "Amours supremes" qui s'est étalée sur toute l'année 2008. Avec eux également sur scène, se trouvaient  Alice Botté (guitare) du groupe Berline et Rémy Bousseau  (claviers), pour une quarantine de dates à travers toute la France avec l'Olympia pour point d'orgue. La boucle est désormais bouclée avec le duo avec Daniel que le groupe nous offre sur leur dernier opus (Ne plus y penser).

 

 

 

Lost in rarity***

 En 2007, Benjamin décide avec des amis musiciens, avec lesquels il a des influences communes, de former un groupe : Lost in rarity. Il est accompagné de Gwen à la basse et Stéphane à la guitare (tous les deux ex-musiciens du groupe Madinka). Ils nous proposent alors une musique power pop essentiellement instrumentale, au détour de concerts au compte gouttes. Peu à peu leur répertoire s'étoffe et la voix de Stéphane fait son apparition.

 

 

Strychnine

Groupe punk bordelais des années 70, Strychnine a splitté en 1981. Les membres d'Asyl sont fans au point de reprendre "Fantasme" et "Generation vaincue" sur scène et même sur leur EP interieur-exterieur pour le dernier. Le groupe joue la premiere fois avec Kick (chanteur de Strychnine) et Maldoror (batteur) à l'occasion du tribute to Strychnine à Bordeaux le 18 janvier 2007. Le courant passe tellement bien que lors de la reformation de Strychnine en 2009 à l'occasion de la sortie du live à Brest , Antoine et Nicolas rejoignent les 2 membres historiques du groupe pour quelques dates live.

                                                                                        

  

 

 

Divers

Klaxons                                                                                                                                                                                                                         

 Pendant que les 3 autres étaient en tournée avec Daniel Darc, Mathieu a été choisi pour faire la traduction en français  de As above so below  du groupe anglais The Klaxons, que vous pouvez découvrir ici. La chanson est disponible sur le EP éponyme du groupe Klaxons.

Indochine

Mathieu a coecrit avec Nicola Sirkis le titre Les portes du soir , ouvrant l'album Alice & June sorti en 2005, mais aussi la face B su single Adora intitulée 999. Cette collaboration a ensuite permis à Asyl d'assurer les premières parties d'Indochine lors de cette tournée (Bruxelles, St Etienne, La Rochelle etc...) avec notamment une date à Bercy le 8 décembre 2006 où le groupe a joué devant près de 17 000 personnes.                        

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site